Lancement de 23 projets industriels durant cette année !

17 février 2015 Commentaires fermés sur Lancement de 23 projets industriels durant cette année !
Lancement de 23 projets industriels durant cette année !

Le ministre de l’Industrie et des Mines, Mr Abdeslam Bouchouareb vient d’annoncer le lancement de 23 projets industriels à travers le pays, et cela avant la fin du premier semestre en cours.

En effet, M. Bouchouareb a déclaré à la presse lors de sa visite de travail dans la ville de Sidi Bel-Abbes “Nous allons lancer les travaux de réalisation de la première partie de 23 nouvelles zones industrielles avant la fin du mois de juin prochain. Les études seront entamées au plus tard au mois de mars”.

Il a ajouté “Sur un total dépassant la quarantaine de zones industrielles, ces 23 nouvelles zones seront concrétisées dans les normes, offrant des espaces propices au développement de bases industrielles productives et compétitives”.

Les deux zones industrielles de Sidi Bel-Abbes seront les premières zones lancées dans cette première vague de zones industrielles au nombre de 23, soit avant juin prochain, selon Mr Bouchouareb.

Pour les deux nouvelles zones de cette wilaya, qui connait déjà une opération de réhabilitation de son unique zone industrielle, ainsi que l’aménagement d’un nombre de zones d’activités, les travaux seront assurés par des entreprises locales, a-t-il ajouté.

Le ministre de l’Industrie et des Mines a annoncé également lors de sa visite le lancement d’un recensement du foncier industriel inoccupé à travers le territoire national, “Le foncier industriel récupéré accueillera des investissements productifs, capables de satisfaire nos besoins nationaux, notamment pour certains produits importés”, a soutenu le ministre.

Articles liés

Les commentaires sont fermés.