Lancement d’une campagne promotionnelle des produits fabriqués localement !

3 février 2015 Commentaires fermés sur Lancement d’une campagne promotionnelle des produits fabriqués localement !
Lancement d’une campagne promotionnelle des produits fabriqués localement !

En effet, dans les prochaines semaines, une campagne nationale pour l’encouragement à la consommation des produits fabriqués localement va être lancée, a déclaré lundi à Alger, le ministre du Commerce, Mr Amara Benyounès.

M. Benyounès a expliqué lors de l’opération en question que cette procédure a pour objectif de “rassurer le consommateur algérien sur la qualité des produits locaux et de l’intérêt de leur consommation”.

Il ajouta: “Nous voulons convaincre les Algériens qu’en consommant le produit local, ils contribuent à garder en survie des entreprises nationales et donc à la création de richesses et de postes d’emploi dans le pays, alors qu’en achetant des produits d’importation, ils soutiennent des entreprises à l’étranger”.

Le ministre a déploré également la publicité excessive en faveur des produits d’importation qui participent énormément à “discréditer” le produit national, estimant que l’encouragement à la consommation de la production nationale pourrait contribuer à atténuer le phénomène de l’informel. Le ministre a aussi indiqué que l’Algérie comptait 1,764 million de commerçants inscrits au registre du commerce à fin 2014 contre 1,678 million en 2013, soit une augmentation de 5%, ce qui représente 4,3% de la population en Algérie, soit un (1) commerçant pour 23 habitants.

Articles liés

Les commentaires sont fermés.