l’Algérie se place en tête du continent africain en Développement durable

25 octobre 2016 Commentaires fermés sur l’Algérie se place en tête du continent africain en Développement durable
l’Algérie se place en tête du continent africain en Développement durable

Le coordonnateur résident du système des Nations Unies et représentant résident du PNUD en Algérie, Eric Overvest, a indiqué lundi que” l’Algérie est parmi les pays pionniers ayant atteint les objectifs de développement durable bien avant l’échéance des OMD fixé pour 2015.

“Il est également important de souligner les acquis de l’Algérie en matière de développement humain”, a indiqué M. Overvest lors de la célébration du double événement que constitue la journée nationale de la diplomatie algérienne et le 71ème anniversaire de la création des Nations unies, en révélant que “l’Algérie se place en tête du continent africain.”

M Eric Overvest a énuméré les objectifs de développement durable du nouveau cadre de coopération, indiquant que “ce nouveau cadre de coopération s’aligne aux 17 objectifs de développement approuvés par les Etats membres des Nations Unies le 25 septembre 2015. Je souhaiterai féliciter l’Algérie pour son engagement déjà annoncé pour la mise en œuvre de ces objectifs”.

“En cinquante-quatre ans d’adhésion au Nations Unies, l’Algérie s’est distingué par son appui à la résolution pacifique de crises internationale et régionales, et par ses contributions aux débats sur les agendas globaux de développement”, a-t-il rappelé, notant que “la coopération avec le système des Nations unies en Algérie s’est considérablement renforcée.”

“Elle s’inscrit dans l’alignement aux choix et priorités nationales et vient en appui au programme du président de la République M. Abdelaziz Bouteflika”, a-t-il souligné le responsable onusien.

La cérémonie de la célébration du 54e anniversaire de la diplomatie algérienne et le 71e anniversaire de la création de l’ONU a été présidée par le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra et le ministre des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue des Etats arabe, Abdelkader Messahel en présence du président du Conseil constitutionnel, Mourad Medelci et de membres du gouvernement.

 

source : APS

Articles liés

Les commentaires sont fermés.