L’Algérie et l’Iran signent un mémorandum d’entente dans le domaine des travaux publics !

22 janvier 2015 Commentaires fermés sur L’Algérie et l’Iran signent un mémorandum d’entente dans le domaine des travaux publics !
L’Algérie et l’Iran signent un mémorandum d’entente dans le domaine des travaux publics !

L’Algérie et l’Iran viennent de signer un mémorandum d’entente pour la dynamisation de la coopération bilatérale dans le domaine des travaux publics.

En effet, un accord a été signé hier par Mr Mohamed Khoudja, le président de la Société de gestion des participations de l’Etat-travaux publics (SGP-SINTRA), du côté algérien, et le directeur général des Affaires internationales et de l’exportation des services techniques et d’ingénierie au ministère des routes et des villes, du côté iranien.

L’accord en question a comme but principal d’échanger des expériences scientifiques et techniques entre les entreprises, laboratoires et bureaux d’études des deux pays. Il vise aussi à renforcer la coordination bilatérale en matière de conception et de maintenance des infrastructures aériennes et maritimes, mais aussi la gestion et l’exploitation des autoroutes, des tunnels et des grands ouvrages d’arts outre les techniques antisismiques.

Le ministre a souligné par la même occasion que les entreprises iraniennes possédaient une bonne expérience  dans le domaine des travaux publics, ce qui permettra à l’Algérie de tirer profit de leurs connaissances en la matière. Par ailleurs, cet accord offrira aux entreprises iraniennes la chance de bénéficier de l’expérience des entreprises algériennes dans  plusieurs domaines et d’investir en Algérie dans le cadre du programme quinquennal du secteur 2015-2019.


Articles liés

Les commentaires sont fermés.