La nécessite d’une main d’œuvre qualifiée pour améliorer la performance de l’administration douanière !

30 janvier 2015 Commentaires fermés sur La nécessite d’une main d’œuvre qualifiée pour améliorer la performance de l’administration douanière !
La nécessite d’une main d’œuvre qualifiée pour améliorer la performance de l’administration douanière !

Au cours d’une conférence internationale organisée à l’université de Sétif  à l’occasion de la journée mondiale des douanes, le Dr. Mourad Sekkak de l’université Ferhat-Abbas à Sétif a affirmé la nécessité d’accorder davantage d’attention aux ressources humaines.

Le Dr. Sekkak a souligné “l’importance primordiale de valoriser la ressource humaine pour conserver les compétences et en acquérir d’autres dans l’optique d’améliorer la qualité des prestations assurées par ce corps”.

Depuis 1993, l’administration algérienne des douanes fait appel aux écoles supérieures et aux grands instituts, d’Algérie mais aussi étrangers, pour garantir la formation continue de ses effectifs, a relevé le même intervenant devant les cadres de la douane, des chercheurs, des étudiants et des représentants des garde-côtes, de la police des frontières et des établissements aéroportuaires.

En effet, des écoles des douanes ont été ouvertes dans plusieurs villes en Algérie telles que Tlemcen, Annaba, Batna, Ouargla et Oran, a-ajouté le docteur.

A noter que plusieurs experts nationaux et de plusieurs pays arabes dont l’Egypte, le sultanat d’Oman, la Jordanie et la Tunisie ont assisté à cette conférence,  qui a traité de plusieurs thèmes en relation avec “le rôle de la modernisation de l’administration des douanes pour relever les défis économiques de l’heure”. L’ouverture de cette conférence a été présidée par le directeur central chargé de la régulation et de la modernisation à la direction générale des douanes, Mr Hakim Berdjoudj.

Articles liés

Les commentaires sont fermés.