La législation du travail en Algérie garantit l’égalité entre les travailleurs et les travailleuses !

7 mars 2015 Commentaires fermés sur La législation du travail en Algérie garantit l’égalité entre les travailleurs et les travailleuses !
La législation du travail en Algérie garantit l’égalité entre les travailleurs et les travailleuses !

Lors d’une cérémonie organisée à l’occasion de la journée mondiale de la femme, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Mr Mohamed El Ghazi a affirmé que la législation du travail en Algérie interdit toute forme de discrimination entre l’homme et la femme. Elle garantit le droit au travail pour tous, mais aussi l’égalité entre travailleurs et travailleuses.

“La législation de la sécurité sociale prévoit pour la femme travailleuse une couverture et protection considérables”, a ajouté le responsable.

Mr El Ghazi a rappelé également que l’emploi de la femme constituait un aspect “fondamental” dans le plan de promotion de l’emploi et de lutte contre le chômage. Il a fait savoir que les résultats des différents dispositifs de l’emploi ont démontré l’accès des femmes à l’entrepreneuriat, tout en précisant que la femme algérienne a une “importante” place dans la société, et ce, grâce aux réformes et mesures inscrites au programme du président de la République, MrAbdelaziz Bouteflika.

Dans le même contexte, Mr El Ghazi a rappelé la révision de la Constitution en 2008 et la loi électorale en 2011 ayant permis à la femme d’obtenir le tiers des sièges à l’Assemblée populaire nationale.

Articles liés

Les commentaires sont fermés.