La Grande mosquée d’Alger, un rythme accéléré des travaux pour livrer le projet avant la fin de l’année 2016.

10 janvier 2015 Commentaires fermés sur La Grande mosquée d’Alger, un rythme accéléré des travaux pour livrer le projet avant la fin de l’année 2016.
La Grande mosquée d’Alger, un rythme accéléré des travaux pour livrer le projet avant la fin de l’année 2016.

Alors que le projet de la Grande mosquée d’Alger accuse un retard de 18 mois, le ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de la ville, Mr Abdelmadjid Tebboune a appelé hier à l’accélération de la cadence de des travaux de réalisation de la Grande mosquée d’Alger afin de livrer le projet en septembre 2016.

En effet, le ministre qui a effectué une visite de travail et d’inspection au chantier de la mosquée, a précisé, qu’«il incombe à toutes les parties impliquées dans la réalisation de la grande mosquée, d’élever leur niveau de coordination afin de réorganiser leur travail pour rattraper le retard enregistré jusqu’ici, dans la réalisation du projet».

A savoir que ce projet accuse un retard estimé, selon le ministre à près d’une année et demi, en raison de plusieurs problèmes liés notamment aux transactions.

Par ailleurs, les travaux connaissent depuis quelques mois “une nouvelle dynamique”. Et cela après la levée de toutes les entraves administratives, a précisé Mr Tebboune, précisant que toutes les structures de la mosquée seront achevées avant fin juin 2015, pour procéder ensuite aux travaux de finalisation de la

“Même si les cours du pétrole atteignaient les 140 dollars, cette mesure sera maintenue et appliquée”, a précisé le ministre, estimant qu’il est nécessaire que les grands projets soient le moteur du développement de notre pays et non celui des autres pays”.

Mr Tebboune a procédé également lors de sa visite à l’installation officielle du nouveau directeur général de l’Agence nationale de réalisation et gestion de la mosquée d’Alger, Mr Mohamed Kechi et du nouveau conseil d’administration de l’Agence.

 

Articles liés

Les commentaires sont fermés.