La décontamination des sols de la pollution industrielle, thème d’un séminaire sous régional à Alger

27 septembre 2014 Commentaires fermés sur La décontamination des sols de la pollution industrielle, thème d’un séminaire sous régional à Alger
La décontamination des sols de la pollution industrielle, thème d’un séminaire sous régional à Alger

Un séminaire sous régional de formation traitant  du thème de “La décontamination et la réhabilitation des sols de la pollution  industrielle hautement toxique” se tient depuis mercredi à Alger, a indiqué  un communiqué du ministère de l’Aménagement du Territoire et de l’Environnement.

Cette rencontre de deux jours, qui s’inscrit dans le cadre de l’initiative  Horizon 2020, visant la dépollution de la Méditerranée d’ici l’an 2020, est  organisée par le ministère en collaboration avec l’Union européenne (UE).

Financé par la Commission européenne, ce programme est destiné aux  cadres de différents pays de la région méditerranéenne, à savoir l’Algérie,  le Maroc, la Tunisie et l’Egypte exerçant dans le domaine de la dépollution  industrielle.

L’objectif principal de ce séminaire de formation “est de développer  les capacités des participants dans le domaine de décontamination des sols en  Méditerranée, en identifiant les principales sources de pollution due aux activités  industrielles ainsi que les principaux contaminants à considérer, en mettant  accent sur les processus et les techniques les plus appropriées utilisées dans  le traitement et la décontamination des sols”, a expliqué la même source.

Cette formation vise également “à exposer des cas pratiques à travers  les outils méthodologiques de gestion des sites et sols pollués ainsi que le  partage d’expériences grâce à l’animation de la formation par des spécialistes  dans le domaine”, a ajouté le communiqué du ministère.

A ce jour, plus de 300 cadres et professionnels algériens ont été formés  dans le cadre de l’initiative régionale “Horizon 2010”, a rappelé la même   source.

 

Source: http://www.aps.dz/

Articles liés

Les commentaires sont fermés.