La création des micro entreprises a pour but le renforcement de la production nationale

21 août 2013 Commentaires fermés sur La création des micro entreprises a pour but le renforcement de la production nationale
La création des micro entreprises a pour but le renforcement de la production nationale

La création de micro entreprises a pour but le renforcement de la production nationale, a affirmé mardi à Aïn Defla, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale, M.Tayeb Louh.

Le renforcement de la production nationale ne pourra avoir que des retombées (à la baisse) sur l’importation, a indiqué M. Louh dans un point de presse qu’il a animé au terme de sa visite dans la wilaya d’Aïn Defla.

“Encourager l’importation veut tout simplement dire augmenter le nombre de postes d’emploi sous d’autres cieux (au sein des entreprises étrangères)”, a fait remarquer M. Louh, relevant toutefois un manque de main-d’oeuvre dans des domaines, notamment du BTPH, du tourisme et de l’agriculture.

Le ministre a, dans ce cadre, appelé à une plus grande coordination entre les dispositifs mis en place par l’Etat (ANSEJ et CNAC) et le secteur de la Formation professionnelle.

“Il arrive souvent que des postes d’emploi restent inoccupés pour manque de qualification des travailleurs”, a relevé M. Louh, ajoutant que le secteur de la Formation professionnelle “peut remédier à cette situation à la faveur d’un programme minutieusement établi”.

Le ministre a estimé “impérative” la formation d’une main-d’oeuvre nationale qualifiée, assurant avoir donné des instructions à l’Agence nationale de l’emploi (ANEM) pour assurer des formations dans les domaines les plus recherchés sur le marché du travail. Santé-maladies-chronicité-traitement.

 

Source: http://www.aps.dz

Articles liés

Les commentaires sont fermés.