La Compagnie nationale de navigation réceptionne un nouveau navire de marchandises

12 janvier 2015 Commentaires fermés sur La Compagnie nationale de navigation réceptionne un nouveau navire de marchandises
La Compagnie nationale de navigation réceptionne un nouveau navire de marchandises

Un navire de marchandises a été réceptionné et mis en exploitation, hier au port d’Alger, par la Compagnie nationale de navigation (Cnan). Et cela dans le but de renforcer les capacités de la flotte maritime nationale.

Construit en 2010 en Bulgarie, le navire d’occasion “Gouraya” a la capacité de transporter jusqu’à 10.000 tonnes de marchandises pour le compte du Cnan Med, filiale du groupe Cnan, qui assure le transport maritime dans la zone méditerranéenne.

Le ministre de la Pêche et des ressources halieutiques, Mr Sid Ahmed Ferroukhi, ainsi que le ministre des Transports, Mr Amar Ghoul estiment que cette acquisition devrait renforcer la position “extrêmement faible” de l’Algérie sur le marché de transport maritime de marchandises.

Le ministre prévoit également la livraison de la totalité des 25 navires de marchandises, envisagée dans le plan de développement maritime, avant fin 2016.

La Cnan Med prévoit également l’acquisition de deux autres navires durant le premier semestre 2015. Ces acquisitions devraient permettre à cette filiale de transporter, avec ses propres navires, 110 055 tonnes en 2015 sur un volume total prévu de 249 590 tonnes, soit une augmentation de 6,5% par rapport à 2014.

Le chiffre d’affaires fret de cette filiale devrait aussi progresser de 7,2% à 2,3 milliards de DA dont 924,7 millions de DA à réaliser avec des navires en propriété.

Articles liés

Les commentaires sont fermés.