La Caisse de Garantie du Crédit d’Investissement

7 décembre 2012 2 Commentaires
La Caisse de Garantie du Crédit d’Investissement

La caisse de garantie du crédit d’investissement est une institution publique mise en place pour soutenir la création et le développement de la PME en lui facilitant l’accès au crédit.

La CGCI-Pme a pour vocation de couvrir les risques attachés aux crédits d’investissement consentis aux Pme. Elle couvre les risques d’insolvabilité, encourus par les banques, sur les crédits consentis aux Pme et complète les autres dispositifs d’aide au financement bancaire de la Pme constitués par le FGAR et le Fonds de Caution mutuelle. La limite de la garantie est plafonnée à 250 Millions de DA pour un montant maximum du crédit de 350 millions de DA. La garantie n’est offerte qu’après analyse du projet par la CGCI. La garantie définitive ne peut être octroyée qu’après la notification de l’accord de financement au promoteur par la Banque.

 

voir : http://www.cgci.dz

 

2 Commentaires

  1. Ait Aissi Khellaf Le 29 juillet 2013 à 09:59 | 

    Bonjour;

    je voulais savoir la procédure et le dossier à compléter pour introduire une demande à votre organisme afin de bénéficier d’une garantie aux crédit d’investissement.

    nous vous informons que notre société active dans le secteur de l’agroalimentaire “transformation des viandes blanches et rouges”

    • B.Zohra Le 29 juillet 2013 à 15:30 | 

      Bonjour

      pour avoir réponse à vos questions, nous vous prions de contacter directement l’organisme CGCI sur le lien ci-dessous: http://www.cgci.dz/fr/index.php

      cordialement