L’usine de fabrication de véhicules de marque Mercedes Benz de Tiaret, un projet qui promet de développer l’industrie mécanique nationale !

4 janvier 2015 Commentaires fermés sur L’usine de fabrication de véhicules de marque Mercedes Benz de Tiaret, un projet qui promet de développer l’industrie mécanique nationale !
L’usine de fabrication de véhicules de marque Mercedes Benz de Tiaret, un projet qui promet de développer l’industrie mécanique nationale !

L’usine de fabrication de véhicules de marque Mercedes Benz, implanté dans la commune d’Aïn Bouchekif et inauguré le 26 octobre dernier, est l’un des importants projets qui promet de développer l’industrie mécanique nationale !

En effet, la capacité productive annuelle de l’usine en question est de 6.000 véhicules de type “Sprinte” et 2.000 autres véhicules 4X4 “classe C” a indiqué le président du Conseil de la Société algérienne de fabrication des véhicules Mercedes Benz “SAFAV-MB”, Mr Krikrou Smaïl.

Cette entreprise est composée de trois partenaires : la partie algérienne, représentée par la Société de développement de l’industrie automobile (34 %), la Société nationale de véhicules industriels (17 %), le partenaire étranger représenté par le fonds d’investissement émirati “Aabar” (49 %), enfin la société allemande “Daimler”.

A savoir que le complexe dispose d’un institut de formation de techniques automobiles doté de tous les moyens. 119 diplômés des CFPA de la wilaya sont ainsi pris en charge par cet institut dans le but d’être formés en qualité de techniciens dans les diverses filières de l’industrie mécanique

L’ex usine Fatia, avec le complexe de l’ENMTP à Ain Smara prés de Constantine et du complexe moteur traceur dans la même région auront la charge de produire des milliers de véhicules militaires, dont: le 4×4 Mercedes classe G sous de multiples variantes, le Transport de troupe blindé Fuch 2 et surtout le Boxer, véhicule blindé de dernière génération.

L’usine de Tiaret connaitra la première année, la production de 200 véhicules tout terrain de classe C, 60 véhicules utilitaires “Sprinter”. En 2016, la production devra atteindre les 6.000 véhicules “Sprinter” et 2.000 autres de type C.

Par la Rédaction www.Pme-dz.com

Articles liés

Les commentaires sont fermés.