L’Agence nationale de développement de l’investissement (ANDI) organise lundi et mercredi des journées d’information sur la vulgarisation de la bourse de Partenariat au niveau des guichets uniques décentralisés des wilayas de Médéa et de Djelfa, apprend-on lundi auprès de l’ANDI.

Ces journées qui regrouperont des acteurs économiques, des institutions, administrations et organismes locaux en charge de l’investissement, visent à sensibilisation les opérateurs économiques sur cet outil de promotion mis en place par l’ANDI.

L’objectif de cette démarche est d’inciter les opérateurs de ces wilayas à l’adhésion à cette bourse, pour conclure des projets de partenariat gagnant- gagnant avec des partenaires étrangers, précise la même source.

Ces rencontres qui seront organisées à travers le territoire national, devraient aboutir au terme du processus mis en place, à la réalisation de projets dans des secteurs d’activité prioritaires, permettant l’acquisition de transfert technologique et de savoir-faire et une diversification de la production nationale dans des filières innovantes et substitutives à l’importation.

L’ANDI rappelle que la bourse de partenariat a été lancée en 2010 dans le cadre de la mise en oeuvre des dispositions de la loi de Finances pour 2009 relatives aux nouvelles règles de partenariat entre opérateurs nationaux et étrangers.

Selon l’ANDI, cet instrument à pour but d’identifier des opportunités d’investissement et de développer des synergies entre les différents acteurs économiques des secteurs publics et privés et des investisseurs étrangers, de faciliter la mise en relation entre porteurs de projets nationaux et étrangers et d’offrir aux dirigeants des entreprises nationales, des possibilités pour élargir leurs métiers de base en perspective de leur développement.

 

Source: http://www.aps.dz