Hôtellerie: le bon accueil, facteur déterminant pour le développement du tourisme

16 octobre 2014 Commentaires fermés sur Hôtellerie: le bon accueil, facteur déterminant pour le développement du tourisme
Hôtellerie: le bon accueil, facteur déterminant pour le développement du tourisme

Le bon accueil dans les hôtels, le comportement irréprochable des personnels et la satisfaction du client sont des “facteurs déterminants” pour le développement du tourisme en Algérie, a estimé, mardi à Boussaâda (M’sila), la ministre du Tourisme et de l’artisanat, Noria Yamina Zerhouni.

La ministre qui présidait, à l’Institut national de l’hôtellerie et du tourisme (INHT), l’ouverture officielle de l’année académique 2014-2015, a préconisé, dans ce contexte, l’enseignement, dans cet établissement, d’une matière consacrée à l’accueil et au bon traitement des clients.

La formation est la “pierre angulaire” du tourisme, a ajouté Mme Zerhouni, rappelant que son département s’employait à l’extension du parc hôtelier afin qu’il puisse répondre aux besoins des marchés national et international.

Il reste, a-t-elle indiqué en substance, que la réalisation de structures hôtelières n’atteindrait pas les objectifs assignés en l’absence de personnels hautement qualifiés et de qualité. Aujourd’hui encore, a déploré la ministre, la qualité du service demeure le “point faible” du tourisme dans notre pays.

L’INHT de Boussaâda accueille cette année 302 stagiaires issus de 37 wilayas.

L’établissement, créé en 1971 en tant qu’Institut des techniques hôtelières, avait pour mission la formation de techniciens et de techniciens supérieurs dans les métiers de l’hôtellerie et du tourisme.

Sa mission consiste aujourd’hui à former des techniciens en cuisine-pâtisserie, restaurant-bar, administration hôtelière-réception, économat et tourisme. Les services de formation continue de l’’INHT assurent également des formations ciblées selon la demande de ses partenaires.

La ministre du Tourisme et de l’artisanat a également inspecté, à Boussaâda, les hôtels El Kaïd (4 étoiles) et Kerdada (3 étoiles), intégrés tous deux à la chaîne hôtelière El-Djazaïr. Elle y a rappelé l’engagement par son département d’une action de réhabilitation et de mise à niveau des grands  hôtels du pays.

Mme Noria Yamina Zerhouni devait également inaugurer la Fête du burnous avant de se rendre dans la commune de Maâdhid  pour y visiter la Kalaâ de Beni-Hammad, puis au chef-lieu de wilaya pour y inspecter plusieurs structures relevant de son département.

 

source: http://www.aps.dz/

Articles liés

Les commentaires sont fermés.