Hommes d’affaires algériens au sommet international du bâtiment en Turquie

20 avril 2014 Commentaires fermés sur Hommes d’affaires algériens au sommet international du bâtiment en Turquie
Hommes d’affaires algériens au sommet international du bâtiment en Turquie

Plus de 30 investisseurs algériens dans le domaine du bâtiment et des travaux publics prendront part au sommet international du bâtiment prévu à Izmir (Turquie) du 28 avril au 1er mai 2014, a indiqué jeudi à l’APS la directrice des relations africaines de l’association des hommes d’affaires turcs, Fatima Zahra Rekibi.

Cette rencontre qui verra la participation de 33 pays portera sur les moyens de développer des partenariats économiques entre les pays arabes et la Turquie et d’accroître les échanges commerciaux dans le domaine de la construction.

Les sociétés turques du bâtiment et travaux publics visent à investir le marché algérien pour contribuer à la réalisation des programmes tracés au titre du plan quinquennal 2015-2019.

L’association a adressé une invitation officielle au ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de la ville, Abdelmadjid Tebboune pour participer au sommet ainsi qu’aux directeurs de l’Agence nationale de développement de l’investissement (ANDI) et de l’ordre national e des architectes, a indiqué la responsable.

Le sommet permettra aux participants d’établir des partenariats et d’examiner les opportunités de coopération et d’échange des expériences dans les domaines du bâtiment et des travaux publics.

Une conférence internationale sur le bâtiment et les travaux publics sera organisée en marge du sommet avec la participation de 500 sociétés arabes et 200 sociétés turques.

Les échanges commerciaux entre l’Algérie et la Turquie ont atteint plus de 4 milliards de dollars en 2013. La Turquie est le 9eme client de l’Algérie avec des exportations estimées à 2,6 milliards de dollars et son 7eme fournisseur avec des importations estimées à 2,07 milliards de dollars en 2013.

Les investissements arabes dans le domaine de l’immobilier en Turquie ont augmenté pour atteindre 17 milliards de dollars en 2014.

La Turquie ambitionne de drainer le maximum de capitaux étrangers pour la réalisation de projets de construction estimés à 80 milliards de dollars à la prochaine décennie.

 

Source: http://www.aps.dz/

 

Articles liés

Les commentaires sont fermés.