Ghoul appel les instituts de formationde tourism à la signature de contrats de performance

29 juillet 2015 Commentaires fermés sur Ghoul appel les instituts de formationde tourism à la signature de contrats de performance
Ghoul appel les instituts de formationde tourism  à la signature de contrats de performance

Le ministre de l’Aménagement du territoire, du tourisme et de l’Artisanat, Amar Ghoul, a appel les instituts de formation en tourisme et hôtellerie à signer de contrats de performance pour hisser le niveau de formation et “l’adapter aux normes en vigueur” en matière de prestations touristiques.

Ces contrats contribueront à l’amélioration du niveau de formation et à l’actualisation des programmes pour le développement de la performance en matière de prestations, d’encadrement et de gestion des établissements touristiques, a précisé le ministre qui a présidé la cérémonie de sortie de 57 étudiants de l’Ecole nationale supérieure du Tourisme à l’hôtel El Aurassi, 139 étudiants de l’Instituts national d’hôtellerie et de tourisme à Tizi Ouzou et 130 autres à l’Institut national d’hôtellerie et de tourisme à Boussaâda.

Le ministre a appelé les instituts nationaux à s’orienter vers de nouvelles spécialités, notamment celles en relations avec les tourismes local et externe, l’aménagement du territoire et l’apprentissage des langues.

Le premier responsable du secteur a insisté sur l’importance d’accélérer la réalisation de nouveaux instituts, notamment à Oran, Tipaza, Constantine et Adrar. Il a également appelé à la promotion de l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration de Ain Benian (Alger) à travers l’ouverture d’une filière sur la préparation d’un Doctorat ainsi que l’aménagement d’un espace pour la recherche scientifique appliquée sur la promotion du tourisme local.

Concernant le soutien à l’investissement, le ministre a annoncé le “lancement en septembre prochain de projets touristiques de grande envergure dans les régions côtières, les Hauts Plateaux et le Sud du pays qui dispose d’importants atouts touristiques”.

Pour sa part, la directrice de la formation au ministère du Tourisme, Ouahiba Moumène, a présenté un exposé sur la carte de formation, adoptée en 2011, ayant pour objectif l’actualisation et la modernisation de la formation pour promouvoir les capacités des étudiants selon les normes en vigueur à l’échelle internationale dans différents métiers et activités touristiques.

Articles liés

Les commentaires sont fermés.