Forte hausse des investissements chez Ooredoo

10 août 2015 Commentaires fermés sur Forte hausse des investissements chez Ooredoo
Forte hausse des investissements chez Ooredoo

L’opérateur de téléphonie mobile Ooredoo a affiché, le  30 juillet passé, ses résultats financiers pour le premier semestre 2015 en Algérie Ooredoo   réalisèrent un chiffre d’affaires de 54 milliards de dinars  en hausse de 6%, comparé à la même période l’année dernière (50,8 milliards), selon un communiqué du groupe.

Le résultat  avant intérêts, impôts, dotations aux amortissements et provisions sur immobilisations (EBITDA)  s’est élevé à 19,3 milliards de dinars. Dans ce contexte, le bénéfice net s’établit à 1,2 milliard de dinars Algériens au 1er semestre 2015.

 

Ooredoo a réalisé  13,2 milliards de dinars d’investissements en six mois, « essentiellement engagés dans la poursuite de la modernisation et l’extension du réseau de couverture, notamment 3G », précise le communiqué.

À la fin du premier semestre, Ooredoo comptait 13,2 millions d’abonnés contre 10,93 millions au 1er semestre 2014, soit une progression de 21,2 % en un an  et 2,27 millions de nouveaux clients, précise le groupe. « Ooredoo (Algérie) représente 11,6% du nombre d’abonnés du groupe et 12,8% des investissements », note le communiqué.

« Les indicateurs du 1er semestre 2015 confirment la poursuite de la croissance de Ooredoo sur le marché algérien en dépit d’un marché fortement concurrentiel. Nos investissements  continueront à être soutenus sur le long-terme, notamment pour la poursuite du déploiement de la 3G et les préparatifs d’un éventuel lancement de la 4G. Nous allons consolider notre positionnement d’entreprise citoyenne en veillant aussi à offrir à nos clients des produits et des services de qualité à des prix compétitifs. Nous remercions les nouveaux clients qui nous ont rejoint au cours des douze derniers mois », a déclaré Joseph Ged, Directeur Général de Ooredoo Algérie.  D’après TSA.

 

Articles liés

Les commentaires sont fermés.