Fini les sacs plastiques et place aux sacs biodégradables

11 janvier 2015 Commentaires fermés sur Fini les sacs plastiques et place aux sacs biodégradables
Fini les sacs plastiques et place aux sacs biodégradables

Excellente nouvelle ! Les sacs en matière plastique seront enfin et bientôt remplacés par d’autres biodégradables, a affirmé, la ministre de l’Aménagement du territoire et de l’Environnement, Madame Dalila Boudjemâa, dimanche à Sidi Bel-Abbes.

“Un projet national porte sur la normalisation des sachets en plastique et le choix de l’option des sachets biodégradables”, a annoncé la ministre en marge d’une opération de plantation d’arbres le long du tracé du tramway sur les berges de l’oued Mekerra.

A savoir que la ministre n’a pas encore expliqué quand et comment procéder pour mettre fin à ces sacs en plastique.

Ce projet va permettre la sauvegarde 22 000 postes d’emplois, des unités de production des sacs en matière plastique actuellement utilisés, a relevé Mme Boudjamâa, tout en ajoutant que le prix des nouveaux sacs à provisions et ceux utilisés pour les ordures ménagères, restera sera symbolique.

A noter que quelque 7,7 milliards de sacs en matière plastique sont utilisés par an en Algérie, a signalé la ministre, soulignant que désormais le sachet sera payant et aura l’avantage d’être biodégradable et va encourager l’artisanat dans ce créneau.

 

Articles liés

Les commentaires sont fermés.