Fini les bidonvilles en Algérie en fin 2015 !

3 mars 2015 Commentaires fermés sur Fini les bidonvilles en Algérie en fin 2015 !
Fini les bidonvilles en Algérie en fin 2015 !

D’ici à la fin 2015, on entendra plus parler des bidonvilles en Algérie, a déclaré, dimanche à Tlemcen, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mr Abdelmajid Tebboune.

En effet, le ministre a annoncé encore une fois lors de la deuxième et dernière journée de sa visite de travail dans la wilaya, que les deux ou trois bidonvilles encore existant à Alger seront éradiqués d’ici le mois de juillet prochain. Il a ajouté qu’Alger sera ainsi “l’unique ville méditerranéenne où il n’y aura plus de bidonvilles”.

“C’est un engagement pris par le gouvernement et nous sommes en train de le concrétiser progressivement comme nous sommes en train d’endiguer la crise du logement dans le pays grâce aux nombreux projets engagés dans les différentes wilayas du pays”, a précisé le responsable.

Le ministre a également incité les responsables locaux et son secteur d’aller vers la création de nouveaux pôles urbains dans le but de créer de nouvelles villes satellites autour des grandes villes actuelles. “Il faut aller vers des assiettes de 5.000 hectares situées dans les montagnes ou des terrains rocheux afin de préserver les terrains agricoles”, a-t-il souligné dans ce sens.  Mr Tebboune a aussi mis l’accent sur la nécessité de donner un cachet architectural aux nouvelles cités et villes qui reflète “notre personnalité arabo-berbero-musulmane et méditerranéenne”.

Pour ce qui est du manque de main d’œuvre qualifiée, le ministre a fait savoir qu’une convention a été signée avec le secteur de la formation professionnelle pour la formation de 71.000 jeunes dans les métiers ayant une relation directe avec le bâtiment comme les grutiers et les métreurs.

Articles liés

Les commentaires sont fermés.