Emission d’un nouveau timbre : “Les Douanes algériennes au service de l’économie et du citoyen”

27 janvier 2015 Commentaires fermés sur Emission d’un nouveau timbre : “Les Douanes algériennes au service de l’économie et du citoyen”
Emission d’un nouveau timbre : “Les Douanes algériennes au service de l’économie et du citoyen”

En effet, l’émission d’un nouveau timbre-poste, consacré aux douanes algériennes a été annoncée hier. Et cela, lors d’une cérémonie d’oblitération, en présence des directeurs généraux des Douanes algériennes et d’Algérie Poste, Mr Mohamed Abdou Bouderbala et Mr Mohand Laid Mahloul.

Le timbre en question a  pour thème “Les Douanes algériennes au service de l’économie et du citoyen”. Il coïncide avec la Journée mondiale des Douanes, célébrée le 26 janvier de chaque année.

Mr Bouderbala a indiqué, lors de la cérémonie d’oblitération du nouveau timbre, que l’administration des Douanes algériennes souhaite moderniser le domaine douanier, et cela de l’appareil douanier au développement de ses moyens.

De son coté, le DG d’Algérie-Poste a affirmé que cette émission philatélique a comme but de pérenniser l’évènement et de valoriser les importantes avancées de l’appareil douanier.

Ce timbre, d’une valeur faciale coûte 25,00 DA. Il sera en vente générale à partir d’aujourd’hui dans tous les établissements postaux du pays, avec prolongement aux espaces maritime, terrestre et aérien.

A savoir que le visuel du timbre, intitulée “Relève dans le désert”, a été choisie par l’Organisation mondiale des douanes comme meilleure photo lors d’un concours organisé en 2011.

Articles liés

Les commentaires sont fermés.