Economie : Le dinar continue sa dégringolade face aux principales devises !

14 mars 2015 Commentaires fermés sur Economie : Le dinar continue sa dégringolade face aux principales devises !
Economie : Le dinar continue sa dégringolade face aux principales devises !

Sur le marché officiel des changes, le cours moyen de la monnaie nationale ouvrait à 96 DA pour un dollar, selon les dernières cotations, publiées par la Banque d’Algérie. A rappeler que depuis le début de l’année, la monnaie nationale a entamé «une sévère cure de dépréciation». Et cela suite à la chute drastique des prix du pétrole et de la fragilisation des équilibres macroéconomiques qui s’en suit.

Plutôt mitigée par rapport à l’euro, la chute de sa valeur est en revanche de plus en plus prononcée vis-à-vis du dollar qui, du reste, est la monnaie de paiement essentielle dans le monde.

De son coté, la devise américaine ne cesse de se renforcer ces dernières semaines, non seulement par rapport à l’euro, au plus bas depuis plus de 11 ans, mais aussi vis-à-vis de presque toutes les autres devises fortes, comme l’indiquaient il y a quelques jours des analystes du marché, cités par l’AFP. A elle seule, bien entendu, la vigueur actuelle du roi dollar ne justifie assurément pas l’érosion observée de la valeur du dinar.

Articles liés

Les commentaires sont fermés.