Djezzy : Hausse des investissements, baisse des profits de 5% !

1 mars 2015 Commentaires fermés sur Djezzy : Hausse des investissements, baisse des profits de 5% !
Djezzy : Hausse des investissements, baisse des profits de 5% !

Selon un bilan financier rendu public il y a quelques jours, par le géant russe des télécoms Vimpelcom, l’opérateur de téléphonie mobile Djezzy a réalisé un chiffre d’affaires de 136 milliards de dinars durant l’exercice écoulé contre 143 milliards de dinars en 2013, soit une baisse de 5%,

Cette baisse s’explique «principalement par le retard accusé dans le lancement commercial de la 3G»,  d’après un communiqué de Vimpelcom, mais aussi à cause de «la concurrence agressive» des autres opérateurs de téléphonie et les coûts élevés du déploiement de son réseau 3G.

Par ailleurs, l’indicateur des investissements de l’entreprise a enregistré une forte croissance. L’opérateur a investi 109 millions de dollars durant le quatrième trimestre 2014, contre 51 millions de dollars durant la même période de référence, soit une forte hausse de 114%. Les investissements de Djezzy sont passés ainsi de 85 millions sur l’ensemble de l’année 2013 à 415 millions en 2014.

Concernant son portefeuille clients, Djezzy a augmenté sa base de clients mobiles de 5% en passant à 18,4 millions d’abonnés au quatrième trimestre 2014, contre 17,6 millions d’abonnés durant la même période de référence.

A la fin de l’année 2014, OTA comptait 1,2 million d’abonnés au service de la 3G. Fin janvier dernier, le groupe russe avait finalisé la cession de 51% du capital d’OTA au profit du Fonds national d’investissement (FNI). Le montant de la transaction a été de 2,6 milliards de dollars, valorisant Djezzy à 5,2 milliards de dollars.

Articles liés

Les commentaires sont fermés.