Développement industriel : mettre l’entreprise au cœur du projet économique

13 septembre 2013 Commentaires fermés sur Développement industriel : mettre l’entreprise au cœur du projet économique
Développement industriel : mettre l’entreprise au cœur du projet économique

Mettre l’entreprise algérienne ’’au cœur du projet économique’’ est l’un des grands défis à relever pour une véritable relance industrielle, a estimé, jeudi à Alger, le ministre du Développement industriel et de la promotion de l’investissement, Amara Benyounes.

“Nous devons absolument mettre toutes les facilitations en place pour placer l’entreprise algérienne, publique ou privée, au cœur du projet économique et promouvoir également la politique de l’investissement”, a déclaré M. Benyounes lors de la cérémonie de passation de consignes avec le ministre sortant, Cherif Rahmani.

Nommé la veille à la tête du nouveau département du Développement industriel, M. Benyounes a promis de s’inspirer des textes déjà élaborés par son prédécesseur et même de les appliquer afin d’”aller de l’avant dans ce secteur, qui a connu par le passé un prestige colossal et énorme”.

“C’est un ministère qui est chargé de mettre en place toutes les conditions pour que l’industrie algérienne reprenne sa place, et pour ce faire il faut mettre en place une nouvelle politique d’accompagnement et d’encadrement”, a souligné le nouveau ministre du Développement industriel et de la promotion de l’investissement.

 

Source: http://www.aps.dz

Articles liés

Les commentaires sont fermés.