Des projets de partenariat algéro-américains sont à l’étude !

4 mars 2015 Commentaires fermés sur Des projets de partenariat algéro-américains sont à l’étude !
Des projets de partenariat algéro-américains sont à l’étude !

Selon le ministre de l’Iet des Mines, Mr Abdesselam Bouchouareb, plusieurs projets de partenariat algéro-américains sont à l’étude dans différents domaines notamment l’agriculture, à titre d’expemple, le projet de fabrication de matériel agricole avec le constructeur Massey-Ferguson.

“Actuellement, nous sommes en train de réfléchir sur certains nombre de projets dans divers domaines comme l’agriculture, les médicaments, l’hôtellerie et le tourisme”, a déclaré le responsable lors d’une rencontre avec le secrétaire d’Etat américain adjoint chargé des Affaires économiques et commerciales, Mr Charles Rivkin.

Le ministre a annoncé à cet effet, un projet de fabrication de matériel aratoire en Algérie en partenariat avec le groupe américain AGCO Massey-Ferguson. Le projet en question sera destiné à satisfaire les besoins du marché national et à l’exportation vers les pays africains, très demandeurs de ce type de matériels agricoles.

A noter que l”Algérie et les Etats-Unis sont liés par deux accords de partenariat dans le domaine de l’industrie pharmaceutique. Le premier porte sur la création d’un pôle biotechnologique de Sidi Abdallah. Le second concerne une joint-venture de partenariat conclu à Chicago entre la société CIAL Pharma, filiale du groupe privé ETRHB, et la firme américaine de systèmes de radiothérapie Varian.

A savoir aussi qu’en 2014, les échanges commerciaux entre l’Algérie et les Etats-Unis avaient totalisé quelque 7,5 milliards de dollars avec des importations algériennes de l’ordre de 2,85 milliards de dollars et des exportations de 4,7 milliards de dollars.

Articles liés

Les commentaires sont fermés.