Des locaux seront réservés à l’OAIC pour la vente directe au consommateur

20 avril 2014 Commentaires fermés sur Des locaux seront réservés à l’OAIC pour la vente directe au consommateur
Des locaux seront réservés à l’OAIC pour la vente directe au consommateur

Le ministre du Commerce, Mustapha Benbada, a annoncé, lundi soir à Mascara, la signature d’une convention entre son département et le ministère de l’Agriculture et du Développement rural pour l’octroi à l’Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC) de locaux pour vendre les légumes secs directement au consommateur à des prix raisonnables.

Lors de sa visite d’inspection dans la wilaya, M. Benbada a indiqué que son département ministériel a décidé d’octroyer des locaux à l’OAIC pour vendre au consommateur à des prix raisonnables des produits qu’il importe et assurer ainsi l’équilibre du marché.

Lors de la pose de la première pierre de construction d’un marché de proximité couvert dans la commune d’El Bordj, le ministre a indiqué que la wilaya devra exploiter six espaces commerciaux achevés et ceux lancés en travaux depuis quelques jours pour commercialiser des produits alimentaires subventionnés par l’Etat et fournir aux consommateurs le lait, les viandes rouges et blanches et autres.

Le marché de proximité couvert d’El Bordj, auquel est consacrée une enveloppe de 45 millions DA, regroupera 40 locaux commerciaux. Il fait partie de 12 structures lancées en travaux dans la wilaya pour un coût de 430 millions DA dont la moitié comme contribution du ministère du Commerce et le reste financé par les collectivités locales.

M. Benbada s’est enquis à Tighennif le taux d’avancement des travaux du marché central de la ville qui sera réceptionné début mai, offrant 78 locaux commerciaux dont une partie réservée à une poissonnerie. Ces locaux seront attribués aux vendeurs de l’ancien marché, remplacé par cette structure.

Dans la même ville, le ministre a inauguré le siège de l’inspection du commerce avant d’inaugurer un siège similaire à Ghriss où il a posé la première pierre de construction d’un marché couvert de proximité et de deux autres marchés à Froha et Tizi.

La visite du ministre se poursuivra dans la wilaya de Mascara mardi par l’inauguration de plusieurs structures commerciales et sièges administratifs relevant du secteur dans les communes de Mascara, Mohammadia, Sig, Oggaz, Sidi Abdelmoumene et Zahana.

 

Source: http://www.aps.dz/

Articles liés

Les commentaires sont fermés.