Cristian Lay, le groupe spécialisé dans les produits cosmétiques et les bijoux souhaite s’implanter en Algérie

18 janvier 2015 Commentaires fermés sur Cristian Lay, le groupe spécialisé dans les produits cosmétiques et les bijoux souhaite s’implanter en Algérie
Cristian Lay, le groupe spécialisé dans les produits cosmétiques et les bijoux souhaite s’implanter en Algérie

Voilà qui va sans aucun doute faire plaisir aux femmes algérienne ! Le groupe espagnol Cristian Lay, spécialisé dans les produits cosmétiques et les bijoux souhaite s’implanter en Algérie au cours de l’année 2015. Cette annonce a été faite par Mr Ricardo Leal, fondateur et propriétaire de Cristian Lay Industrial Group.

“L’un des principaux objectifs de l’entreprise depuis le début a été la croissance continue à travers l’expansion et l’internationalisation … nous travaillons pour entrer dans deux marchés en 2015 “, a déclaré Mr Ricardo Leal dans un entretien accordé à l’hebdomadaire économique El Nuevo Lunes.

Celui-ci n’a toutefois pas donné plus de précisions à propos de la nature de son investissement en Algérie. A savoir que cette entreprise est présente dans dix-huit pays grâce auxquels elle réalise 70% de son chiffre d’affaires.

En effet, le groupe commercialise environ 16 millions d’articles et parvient à atteindre un chiffre d’affaires dépassant les 180 millions d’euros chaque année. Le fabricant de bijoux et de cosmétiques espagnol prévoit de doubler son chiffre d’affaires en 2014, après avoir terminé 2013 avec 210 millions d’euros.

Cristian Lay, dont le siège social est basé dans la province de Badajoz (Estrémadure) dispose de 1800 employés. Le groupe a lancé une stratégie de diversification de ses activités en se lançant dans l’agroalimentaire, la fabrication de carton ondulé, la distribution de gaz canalisé et  les énergies renouvelables.

Articles liés

Les commentaires sont fermés.