Crédit à la consommation, Le taux d’intérêt sera «très faible»

13 octobre 2014 Commentaires fermés sur Crédit à la consommation, Le taux d’intérêt sera «très faible»
Crédit à la consommation, Le taux d’intérêt sera «très faible»

Avec un rythme d’inflation annuel plutôt satisfaisant de 1,4% en septembre dernier, et une amélioration de l’épargne publique, le taux d’intérêt pour le crédit à la consommation, dont la réintroduction est prévue en 2015, «pourrait bien se situer en dessous du taux directeur de la Banque d’Algérie», selon les prévisions de certains experts.
En effet, le taux d’intérêt applicable au crédit à la consommation, dont la réintroduction est prévue pour 2015, sera «très faible», a annoncé, jeudi à Alger, le ministre de l’Industrie et des Mines, M. Abdeslam Bouchouare b . S’exprimant en marge de la 18e Journée nationale de la métrologie, le ministre a déclaré que si le gouvernement a décidé du retour du crédit à la consommation, «c’est pour alléger ce que vit le consommateur au quotidien, donc vous pensez bien que le taux d’intérêt sera très faible».

Suspendu en 2009, le retour du crédit à la consommation dès 2015 avait été décidé en février dernier dans le cadre de la tripartite afin d’encourager la production nationale, améliorer le pouvoir d’achat des citoyens et contribuer à réduire la facture des importations. Accordé par un établissement de financement, ce type de crédit bénéficiera aux ménages pour leur permettre de financer leurs achats de biens à usage domestique mais à condition qu’ils soient issus de la production nationale tels que les produits électroménagers, électroniques, les articles d’ameublement et des matériaux de construction.

 

Source: http://www.algerie360.com/

Articles liés

Les commentaires sont fermés.