Conférence économique Corée du Sud-Afrique du 24 au 27 octobre à Séoul

23 octobre 2016 Commentaires fermés sur Conférence économique Corée du Sud-Afrique du 24 au 27 octobre à Séoul
Conférence économique Corée du Sud-Afrique du 24 au 27 octobre à Séoul

La 5ème édition de la Conférence ministérielle économique Corée du Sud-Afrique (KOAFEC) se tiendra du 24 au 27 octobre à Séoul (Corée du Sud) en présence du ministre délégué chargé de l’Economie numérique et de la modernisation des systèmes financiers, Mouatassem Boudiaf.

M. Boudiaf mettra à profit ce déplacement pour rencontrer ses homologues sud-coréens en charge particulièrement des questions relatives à l’économie numérique et aux systèmes financiers, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Plusieurs participants sont attendus à cet évènement dont les ministres des finances des pays africains ainsi que les représentants d’organisations internationales, de l’Union Africaine (UA) et de la Banque africaine de développement (BAD).

KOAFEC ?

La KOAFEC est un évènement organisé par le ministère sud-coréen de la Stratégie et de la Finance, et dont le thème retenu pour cette année est “la transformation de l’agriculture africaine par l’industrialisation et le financement exclusif”.

Cette conférence biennale, instituée en 2006, sera l’occasion pour discuter de la coopération économique, le partage des expériences, le développement économique et la promotion de la coopération dans le développement des ressources entre ce pays asiatique et l’Afrique.

C’est aussi l’occasion pour les entreprises sud-coréennes d’identifier des projets qui peuvent stimuler la croissance économique de l’Afrique et son développement durable.

Articles liés

Les commentaires sont fermés.