Comment gérer sa trésorerie pendant la crise ?

22 septembre 2012 Commentaires fermés sur Comment gérer sa trésorerie pendant la crise ?
Comment gérer sa trésorerie pendant la crise ?

Qu’elles soient grandes ou petites, anciennes ou nouvelles, les entreprises sont menacées par les crises économiques et financières, qui secouent le monde des affaires. Toutefois, il existe différentes mesures susceptibles d’aider l’entreprise à faire face à cette crise et la surmonter.
Mesurer ses indicateurs de performance

D’abord, l’entreprise doit produire un tableau de bord capable de traduire l’ensemble des indicateurs clés de performance (KPI). C’est un outil de pilotage considérable, nécessaire à la surveillance de l’activité de l’entreprise. Grâce à son automatisation, le tableau de bord permettra à l’entreprise d’organiser son travail et d’orienter ses décisions fondées sur des informations fiables et pertinentes.

S’organiser et anticiper

Ensuite, l’organisation est appelée à focaliser ses travaux de suivi et d’analyse sur les pertes, les acquisitions d’actifs, les dépenses, le rendement des ventes, la rotation des stocks, la satisfaction des clients et la trésorerie, de manière à être capable d’identifier l’ampleur de la crise et d’évaluer sa durée.

Investir pour contrer la crise

Enfin, il est très important pour une entreprise souhaitant résister à cette difficulté, de continuer à investir, pour contrer la crise, et financer ses projets au moyen de l’argent frais. En outre, il existe d’autres moyens de couverture de la crise, et ce, en procédant à une réorganisation de l’entité ou un regroupement de plusieurs entreprises.

Articles liés

Les commentaires sont fermés.