Comment déposer une Offre d’Emploi

21 septembre 2012 Commentaires fermés sur Comment déposer une Offre d’Emploi
Comment déposer une Offre d’Emploi

Pour être lisible et attirer un certains nombre de candidats, l’offre d’emploi doit généralement indiquer des éléments précis.

Tout d’abord, elle est tenue d’énoncer l’intitulé du poste et la date d’émission. Elle présente ensuite l’entreprise et, dans l’idéal, mentionne le secteur d’activité.

Une bonne offre d’emploi définit précisément la fonction: elle présente les activités et tâches principales associées au poste proposé. Pour cibler sa recherche, et toucher des candidats plus spécialisés, elle détermine le profil qu’elle sollicite; dans ces cas-là, précisez la formation et l’expérience requises, les connaissances, compétences et qualités d’un postulant.

D’autres informations sont essentielles: le type de contrat proposé et les modalités de réponse à l’annonce (par mail, par la poste, CV, lettre de motivation, etc.). Enfin il est judicieux de préciser la personne en charge du recrutement (un « contact »), et si possible la rémunération. Ces informations principales essentielles figurent généralement dans toutes les offres d’emploi. Pour une annonce plus complète: ajouter le lieu de travail et/ou les horaires. Avec l’ensemble de ces mentions, votre annonce est complète. Attention toutefois, pour être percutante, l’offre ne doit pas être trop longue!

Naturellement, il est nécessaire que votre annonce soit attractive ET optimisée pour en maximiser la visibilité. A cet effet, nous recommandons un bon usage de mots clés, une géolocalisation intelligente, de bien être explicite quant aux profils et compétences recherchés, etc.

Vous trouverez en bas de page un modèle d’annonce publicitaire d’une offre d’emploi.

exemple : annonce publicitaire d’une offre d’emploi

Articles liés

Les commentaires sont fermés.