Cinq banques publiques signent une convention de crédit avec l’Entreprise nationale des véhicules industriels (SNVI)

19 février 2015 Commentaires fermés sur Cinq banques publiques signent une convention de crédit avec l’Entreprise nationale des véhicules industriels (SNVI)
Cinq banques publiques signent  une convention de crédit avec l’Entreprise nationale des véhicules industriels (SNVI)

Une convention de crédit d’un montant de 91,748 milliards de DA a été singée par cinq banques publiques avec l’Entreprise nationale des véhicules industriels (SNVI)  à Alger. Et cela dans le but de financer un important plan de développement de cette entreprise industrielle.

A savoir que cette convention porte sur le financement d’un programme d’investissement et de formation, mais aussi sur la mise en œuvre de partenariats ciblés avec des leaders mondiaux notamment les constructeurs allemand Mercedes-Benz et français Renault.

Outre la BNA comme chef de file, le consortium bancaire est composé de quatre autres banques publiques: BEA, CPA, BADR et CNEP Banque.  Le délai de remboursement du crédit en question est de 15 ans avec un taux d’intérêt bonifié.

Présent à la cérémonie de signature, le ministre de l’Industrie et  des mines, Mr Abdesselam Bouchouareb, a déclaré que cette convention constituait  “un acte dans la voie de la relance de l’industrie algérienne” . Il ajouta qu’elle va “faire  émerger une nouvelle SNVI” telle que conçue par le nouveau plan de reconfiguration  du secteur public industriel.

Mr Abdesselam Bouchouareb a jouté que la nouvelle plateforme de la SNVI sera capable de prendre  en charge l’intégration de composants stratégiques en fournissant des pièces  et sous-ensembles à toutes les entreprises constituées en partenariat  avec des entreprises leaders dans le domaine de la mécanique et du véhicule  industriel.

Articles liés

Les commentaires sont fermés.