Check-up pour relancer l’usine SONATIBA de Constantine !

17 février 2015 Commentaires fermés sur Check-up pour relancer l’usine SONATIBA de Constantine !
Check-up pour relancer l’usine SONATIBA de Constantine !

Le ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville, Mr Abdelmadjid Tebboune a indiqué lors de sa visite de la ville de Constantine que l’ancienne usine de bâtiment de l’ex-SONATIBA de Constantine fait l’objet d’un “check-up” devant déterminer les actions à mener pour relancer cette entreprise.

Faisant part d’un projet de mise en place en Algérie, en partenariat avec des Français spécialisés dans le domaine de l’industrialisation du bâtiment, d’une usine de construction de bâtiment industriel, Mr Tebboune a expliqué que des unités similaires sont également prévues à Annaba et à Oran, chose qui va permettre de porter les capacités de construction à 65.000 logements/an.

Le responsable a ajouté que ce procédé industriel permettrait de réceptionner “normalement” et “sans pression” les programmes d’habitat. L’objectif est “d’arriver (…) à construire 300 logements par mois”, soulignant que l’Algérie vaincra “définitivement” la crise du logement lorsqu’elle arrivera à réceptionner les programmes de logement au bout de 16 mois et moins.

A savoir que lors de sa visite dans la wilaya de Constantine, Mr Tebboune a inspecté plusieurs projets d’habitat ainsi que différents chantiers de construction et de réhabilitation d’infrastructures culturelles dans le cadre de la manifestation Constantine capitale 2015 de la culture arabe.

Articles liés

Les commentaires sont fermés.