Bouteflika transmet un message à Poutine concernant le marché pétrolier !

21 février 2015 Commentaires fermés sur Bouteflika transmet un message à Poutine concernant le marché pétrolier !
Bouteflika transmet un message à Poutine concernant le marché pétrolier !

Le Président de la République, Mr Abdelaziz Bouteflika vient de transmettre un message à son homologue russe, Mr Vladimir Poutine par le biais du ministre de l’Energie,  Mr Youcef Yousfi. Le message concerne la situation du marché pétrolier mondial.

En effet,  une rencontre a eu lieu entre Mr Yousfi et Mr Lavrov. Elle a porté sur “les déséquilibres actuels qui caractérisent le marché international du pétrole, la chute des prix et ses impacts sur les économies des pays exportateurs membres et non membres de l’OPEP”.

Lors de cette rencontre, M. Yousfi a souligné au chef de la diplomatie russe que “l’initiative du Président Bouteflika, basée sur le dialogue et la concertation entre tous les pays concernés, vise à trouver les voies et moyens nécessaires au rétablissement de l’équilibre du marché dans l’intérêt de toutes les parties prenantes, et de dégager une vision d’avenir claire pour l’industrie pétrolière et gazière”.

Selon le communiqué, les deux ministres ont également passé en revue l’état des relations bilatérales, notamment dans le domaine énergétique, et les perspectives de leur développement et leur renforcement, conformément aux dispositions de la Déclaration de partenariat stratégique, signée par les deux chefs d’Etat en avril 2001.

A savoir que dans le cadre de cette démarche consensuelle initiée par l’Algérie face à la forte chute des cours du brut, le Président Bouteflika a dépêché plusieurs ministres portant des message à ses homologues de pays producteurs de pétrole en vue de parvenir à un consensus sur la nécessité de rétablir l’équilibre du marché pétrolier dans l’intérêt des pays producteurs et consommateurs.

Articles liés

Les commentaires sont fermés.