Bourse: la COSOB se dotera d’un conseil scientifique

16 septembre 2014 Commentaires fermés sur Bourse: la COSOB se dotera d’un conseil scientifique
Bourse: la COSOB se dotera d’un conseil scientifique

Un conseil scientifique sera mis en place demain mercredi par la Commission d’organisation et de surveillance des opérations de Bourse (COSOB), lors du 1er colloque portant sur les enjeux et avantages de l’introduction en bourse, indique un communiqué de la Commission.

L’objectif de ce conseil, précise la COSOB, est “d’informer la Commission et le ministère des Finances sur  les réflexions académiques dans le domaine financier, de suivre les  évolutions sur le plan réglementaire et les innovations en relation avec les activités de la COSOB et d’initier des travaux de recherche en lien avec les préoccupations de la commission”.

Présidé par un expert et universitaire reconnu, le conseil est composé d’experts, de professeurs nationaux et étrangers ainsi que des membres de la Commission.

Par ailleurs, le colloque verra la participation des dirigeants des entreprises publiques et privées, des sociétés cotées, des banques et établissements financiers publiques et privés ainsi que des représentants de la place financière d’Alger.

Cette rencontre internationale vise à “sensibiliser les émetteurs actuels et potentiels aux multiples avantages et enjeux que présente une introduction en bourse concernant l’amélioration de la gouvernance et la transparence qui constituent un facteur clé pour ces sociétés leur permettant d’avoir un label de qualité, de rassurer les investisseurs et d’améliorer leur attractivité aux niveaux national et international”, selon la même source.

 

Source: http://www.aps.dz/

Articles liés

Les commentaires sont fermés.