Bouira: les services de l’Algérienne des eaux lance une campagne de recouvrement !

25 janvier 2015 Commentaires fermés sur Bouira: les services de l’Algérienne des eaux lance une campagne de recouvrement !
Bouira: les services de l’Algérienne des eaux lance une campagne de recouvrement !

En ce début d’année 2015, et pour les 31 communes dépendant de l’ADE, cette entreprise vient de lancer une campagne nationale de recouvrement de ses créances, et découvre que le chiffre à recouvrer est effarant.

En effet, rien que pour la wilaya de Bouira, les impayés sont estimés à 437 163 653 DA,  66% de ce montant est détenu par des particuliers avec 263 434 498 DA, suivis par les administrations avec 88 066 039 DA d’impayés, soit 22% des créances.

A noter que sur les 31 communes gérées par l’ADE, les “mauvais payeurs” se trouvent en particulier à l’est de la wilaya, et le palmarès est détenu par la population d’Ath Mansour, qui refuse dans sa majorité de s’acquitter des factures d’eau.

On peut dire l’ADE de Bouira fait tout ce dont elle peut pour faire face à des créances tenaces, face à des clients qui se disent étonnés de recevoir des factures aussi salées.

Les services de l’ADE proposent des solutions concrètes à ces surfacturations en les invitant à faire des recours. A ce sujet, on apprendra qu’une commission se réunit régulièrement pour étudier les recours de foyers contestant leur taux de consommation.

Articles liés

Les commentaires sont fermés.