Beyte Datacenters : lancement de nouveaux systèmes d’information

21 avril 2013 Commentaires fermés sur Beyte Datacenters : lancement de nouveaux systèmes d’information
Beyte Datacenters : lancement de nouveaux systèmes d’information

La start-up algérienne spécialisée dans les systèmes informatiques, Beyte  Datacenters, vient de concrétiser un important projet de portail «cloud» destiné à offrir des solutions d’information et de communication innovantes et automatisées, aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises.

Présenté hier, lors d’une conférence-débat au cyberparc de Sidi Abdellah à Alger, ce nouveau procédé d’information, nous a affirmé Adel Gacem, directeur associé de Beyte Datacenters, est le premier du genre en Algérie dans sa version automatisée et conforme aux normes internationales. Très en vogue sous d’autres cieux, le «cloud», explique notre interlocuteur, est un système qui offre aux utilisateurs, qu’il s’agisse de particuliers ou d’entreprises, la possibilité de disposer d’une ou plusieurs machines localisées à distance pour gérer des données informatiques à travers une simple connexion internet, tout en disposant de matériel à la fois puissant et sécurisé.

Installé sur le marché algérien depuis quelques mois, Beyte Datacenters, nous précise Adel Gacem, dispose d’une équipe d’experts et de consultants algériens très qualifiés, dont certains basés en Algérie et d’autres en Europe. «Notre objectif, est de lancer de nouveaux services en Algérie de façon à mettre le marché local au diapason du monde développé en matière d’utilisation de systèmes d’information modernes.» Dans cet ordre d’idées, avance-t-il, «le projet essentiel pour lequel nous avons créé notre start-up est la mise en place en Algérie du premier data center adapté aux normes internationales».

Il s’agit en l’occurrence, ajoute notre interlocuteur, d’un projet en cours de lancement, qui consiste en l’installation d’un grand centre de traitement de données sur un espace utile de 3000 à 5000 m2. Selon M. Gacem, cette installation de grande envergure, permettra, une fois réalisée, «d’aider aussi bien les entreprises que les institutions publiques à disposer de systèmes d’information suffisamment agiles pour répondre à leur besoins d’efficacité et de compétitivité».

Actuellement, souligne-t-il, les entreprises algériennes, de par l’inertie de leurs systèmes d’information internes, mettent parfois «plusieurs mois pour lancer un nouveau service alors que nous vivons dans un monde de plus en plus interconnecté». Aussi, affirme-t-il, «la réalisation de notre projet de data center offrira aux acteurs économiques la possibilité d’accéder à des systèmes d’information flexibles, compétitifs à même de leur permettre de prendre des décisions stratégiques dans des délais très courts».

 

Source: http://www.elwatan.com

Articles liés

Les commentaires sont fermés.