Augmentation des importations de matériaux de construction en 2014 !

8 février 2015 Commentaires fermés sur Augmentation des importations de matériaux de construction en 2014 !
Augmentation des importations de matériaux de construction en 2014 !

Les services douaniers affirment aujourd’hui que les importations des matériaux de construction ont augmenté durant l’année 2014. Les chiffres indiquent que 3,65 milliards de dollars ont été dépensé pour l’achat de ses produits, une augmentation de 6,41% en comparaison avec l’année 2013.

Le Centre national de l’informatique et des statistiques des douanes (Cnis) précise que les quantités importées des principaux matériaux de constructions (ciments, bois, fer, céramique, aluminium et articles de robinetterie) sont passées de 8,92 millions de tonnes en 2013 à 10,31 millions de tonnes en 2014, en d’autres termes, une hausse de 15,6%. Cette hausse est dûe principalement au lancement des différents chantiers dans le secteur du BTPH, dont les nouveaux programmes de logement toutes formules confondues.

A noter que les pouvoirs publics ont entamé la réalisation de nouvelles cimenteries qui devraient permettre de combler un déficit de plus de trois (3) millions de tonnes/an dans un marché en pleine expansion.

A savoir également que le Groupe industriel des ciments d’Algérie (GICA) produit plus de 11,5 millions de tonnes par an, représentant ainsi 65% de la production nationale globale, le reste (35%) est assuré par le secteur privé.

Articles liés

Les commentaires sont fermés.