Augmentation de l’activité de l’industrie agroalimentaire durant l’année 2014

20 février 2015 Commentaires fermés sur Augmentation de l’activité de l’industrie agroalimentaire durant l’année 2014
Augmentation de l’activité de l’industrie agroalimentaire durant l’année 2014

Selon les statistiques de l’ONS, le secteur de l’industrie agroalimentaire a connu une augmentation de l’activité durant le 3ème trimestre 2014.

En effet, après une baisse durant le 2ème trimestre de la même année, l’activité industrielle dans la filière d’IAA a augmenté durant le 3ème trimestre, dont près de 60% ont utilisé leur capacité de production à plus de 75%.

L’enquête révèle ainsi que la demande en produits finis a augmenté durant le 3ème trimestre et que plus de 35% n’ont pas malheureusement satisfait toutes les commandes reçues. La majorité des chefs d’entreprise sondés ont déclaré avoir eu des problèmes de transport et 7% d’entre eux ont enregistré des arrêts de travail, d’une durée inférieure à 12 jours, en raison des pannes d’électricité, tandis que l’approvisionnement en eau avait été suffisant.

A savoir que l’état de la trésorerie est jugé “bon” par prés de 60% des chefs d’entreprise en ajoutant que les charges “trop élevées” et le remboursement des emprunts continuent d’influer sur la trésorerie des entreprises du secteur.

Par ailleurs, plus de 30% des chefs d’entreprise ont eu recours à des crédits bancaires et n’ont pas eu de difficultés à les contracter.

A noter également que le secteur des industries agroalimentaires, représente 50 à 55% du PIB industriel et 40 à 45% de la valeur ajoutée.

Articles liés

Les commentaires sont fermés.