Attribution d’une aide financière aux petites entreprises !

28 février 2015 Commentaires fermés sur Attribution d’une aide financière aux petites entreprises !
Attribution d’une aide financière aux petites entreprises !

Invité du forum du quotidien “Echaab”, le ministre de la Formation et de l’enseignement professionnels, Mr Nouredine Bedoui a déclaré que le gouvernement avait adopté un projet de décret exécutif, portant sur la consécration d’une partie des ressources du Fonds national de développement de l’apprentissage et de la formation continue, aux petites entreprises qui assurent des stages pratiques.

Selon lui, il s’agit d’encourager et “d’accompagner les petites entreprises qui acceptent de prendre des stagiaires de la formation professionnelle en dépit de leurs faibles ressources.”

Par ailleurs, le ministre a rappelé l’accord cadre conclu le 15 septembre 2014 avec les différents départements ministériels pour impliquer toutes les parties à la promotion de la formation. A savoir que des commissions ont été mises en place en vue de définir les premiers besoins de la formation, exprimés par les signataires de l’accord pour le quinquennat 2015-2019, dont les ministères du Tourisme, des Ressources en eau, des Travaux publics, de la Santé, de l’Industrie et le Forum des chefs d’entreprises, a indiqué le ministre.

“Le véritable défi est d’attirer un maximum de jeunes vers la formation, en vue de satisfaire les besoins du marché du travail en matière de main d’oeuvre qualifiée, notamment dans certaines spécialités qui répondent aux exigences de l’économie nationale”, a-t-il ajouté.

Le ministre a aussi assuré que les inscriptions à ce mode (apprentissage) “n’ont pas été limités par une date” et que les jeunes demandeurs de formation peuvent s’inscrire au niveau des établissements de formation tout au long de l’année.

A savoir qu’une formation dans les métiers de “conseillers à la vente” sera lancée samedi dans le domaine de la formation par apprentissage au profit de près de 100 jeunes demandeurs de formation, en coordination avec la chambre du commerce et d’industrie algéro-suisse.

Articles liés

Les commentaires sont fermés.