appel d’offres pour réaliser 17 stations de conditionnement de semences de céréales

21 mai 2014 Commentaires fermés sur appel d’offres pour réaliser 17 stations de conditionnement de semences de céréales
appel d’offres pour réaliser 17 stations de conditionnement de semences de céréales

L’office algérien interprofessionnel des Céréales (OAIC) a lancé mercredi un appel d’offres national et international ouvert portant sur la fourniture, le montage et la mise en service de 17 stations d’usinage et de conditionnement de semences de céréales.

Cet appel d’offres national et international est ouvert en vue de la conclusion d’un marché portant sur la fourniture, le montage et la mise en service de dix sept (17) stations d’usinage et de conditionnement de blé dur, blé tendre et orge.

Ces structures doivent satisfaire une cadence unitaire d’usinage et de conditionnement de 50 quintaux/heure, précise encore l’OAIC qui fixe au 24 juillet la date limite de remise des offres.

La production céréalières de la saison agricole 2012-2013 a atteint 49,1 millions de quintaux au niveau national, en recul de 900.000 quintaux par rapport à la saison précédente.

Ce recul de la production est du, selon les professionnels, à une sécheresse qui avait touché les wilayas de l’Est du pays, d’où provient le gros de la récolte nationale céréalière.

Par ailleurs, selon les chiffres communiqués par les services des Douanes algériennes, les importations de blé sont estimées à 543,96 millions de dollars (usd) durant le premier trimestre 2014 contre près de 462,31 millions USD à la même période de l’année dernière, enregistrant une hausse de 17,66%.

 

Source: http://www.aps.dz/

Articles liés

Les commentaires sont fermés.