Appel à la formation aux jeunes aux métiers de la pêche !

25 février 2015 Commentaires fermés sur Appel à la formation aux jeunes aux métiers de la pêche !
Appel à la formation aux jeunes aux métiers de la pêche !

Le ministre de la Pêche et des Ressources halieutiques, Mr Sid Ahmed Ferroukhi a fait appel pour l’ouverture de la formation aux jeunes dans les différents métiers pour accompagner les efforts de l’Etat, visant la promotion des investissements dans le secteur de la pêche.

En effet, Mr Ferroukhi a effectué une visite d’inspection dans la wilaya de Chlef. Il a plaidé pour la formation des jeunes dans son secteur. Il a également fait appel aux professionnels du secteur “pour s’organiser en associations, en vue de bénéficier des différents mécanismes de soutien mis à leur disposition, dont les assurances sociales, l’assurance maladie et la retraite”. Il ajouta ” Il est nécessaire de préserver la ressource halieutique nationale à travers le respect de la période de repos biologique des poissons.”

Lors de sa visite, le responsable s’est enquis du niveau de mise en œuvre du programme d’urgence destiné au développement des ports et des abris de pêche à Beni Haoua et Ténés, au nord de Chlef, et ce dans l’objectif de l’amélioration des conditions de travail des pêcheurs et marins, notamment par la réalisation de structures administratives, de plages d’échouage, et de réseaux AEP et d’électricité.

Le ministre a achevé sa visite par la distribution de décisions d’attribution de petits métiers et de camions frigorifiques à des jeunes, au titre du programme d’accompagnement de l’investissement productif dans les métiers relatifs au secteur.

Articles liés

Les commentaires sont fermés.