Appel à la diversification de l’économie nationale !

26 février 2015 Commentaires fermés sur Appel à la diversification de l’économie nationale !
Appel à la diversification de l’économie nationale !

Il y deux jours, le président, Mr Abdelaziz Bouteflika a appelé à la mobilisation des forces pour garantir la sécurité économique de l’Algérie. Et cela via un message lu en son nom à Arzew par le conseiller à la présidence de la République, Mr Mohamed Ali Boughazi. “La sauvegarde de la sécurité globale de notre pays, qui accapare tous nos efforts, suppose une mobilisation de l’ensemble de nos forces vives pour garantir notre sécurité économique”, a déclaré le responsable dans son message.

Dans le même contexte, le chef de l’Etat a lancé un “appel solennel” à toutes les Algériennes et à tous Algériens “pour qu’ensemble, nous œuvrions à la poursuite de l’édification de notre pays et à sa préservation des nuisances que génèrent les tentatives internes et externes visant à le déstabiliser”, tout en ajoutant “La diversification et la compétitivité de l’économie du pays ne cesseront pas de constituer pour nous une priorité, pour exploiter tout le potentiel de croissance que recèlent plusieurs autres secteurs créateurs de richesses et d’emplois, et renforcer la résilience de notre économie notamment face à des chocs externes.”

De son côté, Mr Abdelmalek Sellal, a appelé à préserver l’unité et la souveraineté nationales “Nous devons, aujourd’hui, préserver l’unité nationale”, a insisté M. Sellal lors d’un rassemblement populaire à l’occasion de la célébration du double anniversaire du 24 février, rappelant que “l’Algérie est souveraine dans ses décisions économiques et politiques” et que “nul ne saurait lui dicter les décisions à prendre”.

Evoquant le gaz de schiste, Mr Sellal a déclaré “La question du gaz de schiste a bénéficié d’un large débat au niveau du gouvernement et du parlement et nous avons posé des conditions strictes pour l’exploitation de cette énergie”, tout en rappelant qu'”il n’y avait aucune exploitation mais uniquement des études et des recherches en cours.”

Articles liés

Les commentaires sont fermés.