Amendement prochain des codes de l’investissement et des PME

20 mai 2014 Commentaires fermés sur Amendement prochain des codes de l’investissement et des PME
Amendement prochain des codes de l’investissement et des PME

Le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdeslam Bouchouareb a annoncé, mardi à Oran, l’amendement prochain du code de l’investissement et de la loi régissant l’activité de la petite et moyenne entreprises (PME).

Dans une déclaration à la presse en marge de sa visite d’inspection à Oran, le ministre a souligné que des modifications seront opérées sur ces lois au titre du programme du gouvernement visant à établir un cadre législatif et règlementaire s’adaptant aux exigences de développement et de modernisation du secteur industriel et économique en Algérie.

L’amendement de loi portant sur la petite et moyenne entreprise vise à placer ces entités au coeur de tous les plans de développement économique du pays.

Le gouvernement tend également à travers cette ordonnance à améliorer le niveau des PME, leur mise à niveau et à l’instauration d’un climat créateur de la richesse, de la valeur ajoutée et des emplois, a ajouté le ministre.

L’amendement du code de l’investissement vise plus d’opportunités à la croissance du secteur industriel, a encore souligné M. Bouchouareb.

Parallèlement, le gouvernement s’attèlera à amender des textes régissant l’économie publique en vue de redynamiser des branches industrielles dont celle du textile.

Par ailleurs, le ministre a affirmé que l’Etat veille à réduire le déficit en matière de foncier industriel, qui constitué un handicap pour les investisseurs, annonçant la programmation de 49 zones industrielles à travers le pays dont 22 lancées en travaux, soit une suprficie de 5.800 sur un total de 12.000 hectares.

Le ministre de l’Industrie et des Mines a inspecté plusieurs infrastructures industrielles à Oran dont l’usine de production de produits médicaux dans la zone industrielle d’Es-Sénia, celui de produits de peinture dans la même zone et d’autres entreprises.

 

Source: http://www.aps.dz/

Articles liés

Les commentaires sont fermés.