Amar Djilani: l’examen du projet de loi sur la lutte contre le blanchiment d’argent se déroule dans le respect de la loi !

28 janvier 2015 Commentaires fermés sur Amar Djilani: l’examen du projet de loi sur la lutte contre le blanchiment d’argent se déroule dans le respect de la loi !
Amar Djilani: l’examen du projet de loi sur la lutte contre le blanchiment d’argent se déroule dans le respect de la loi !

Mr Amar Djilani, le président de la commission des affaires juridiques et administratives et des libertés de l’Assemblée populaire nationale (APN) a affirmé mardi passé que ” l’examen du projet de loi amendant et complétant la loi 01-05 relative à la prévention et à la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme s’est fait dans le respect de toutes les dispositions juridiques et législatives en vigueur “

En effet, l’examen en question s’est fait dans le respect de toutes les dispositions juridiques et législatives de la loi organique régissant les relations et du règlement intérieur de l’APN, a précisé le responsable. Et cela suite au retrait de certains députés de la plénière consacrée au débat du texte au motif que sa programmation tardive violait le règlement intérieur de l’assemblée.

Mr Amar Djilani a réfuté toutes les allégations selon lesquelles les dispositions juridiques et législatives pertinentes n’avaient pas été respectées. La plénière avait été perturbée après que des députés, notamment les représentants du Parti des travailleurs (PT), ont refusé de débattre le texte au motif qu’il ne figurait pas à l’ordre du jour de la séance en question.

Il y a 08 jours, la commission a  entamé l’examen du projet de loi sur la prévention et la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, en présence de députés représentant toutes les formations politiques et les indépendants, avec le représentant du gouvernement et les membres de la commission, a annoncé Mr Amar Djilani.

Articles liés

Les commentaires sont fermés.