8 millions d’abonnés à la 3G en une année !

16 mars 2015 Commentaires fermés sur 8 millions d’abonnés à la 3G en une année !
8 millions d’abonnés à la 3G en une année !

Depuis le lancement de la téléphonie mobile de troisième génération (3G), 8 millions de personnes ont dàjà adhéré, a déclaré dimanche la ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, Mme Zohra  Derdouri.

“Depuis le lancement de la 3G en Algérie il y a plus d’une année, le  nombre d’abonnés s’élève à 8.231.000”, a annoncé Mme Derdouri sur les ondes  de la chaîne III de la Radio nationale, qualifiant ce chiffre de “spectaculaire”  réalisé en un temps court.

La responsable a déclaré aussi que l’utilisation de la connexion 4G LTE fixe progressait également, avec plus 70.000 abonnés qui passera d’ici  2016 à 2 millions abonnés.

Pour ce qui du nombre d’abonnés à l’internet type ADSL, la ministre a fait savoir que leur nombre est de plus de 1,5 million entre foyers et entreprises.

Concernant l’ouverture du capital de l’opérateur public de téléphonie mobile “Mobilis” à des opérateurs étrangers, la responsable a écarté cette éventualité, réaffirmant qu’il n’y avait pas encore de  propositions officielles par rapport à ce sujet. “Ce ne sont que des intentions. Nous avons été approchés par des groupes  qui seraient intéressés, mais aucune proposition n’est venue à ce jour”, a-t-elle  indiqué.

Pour ce qui est du paiement par internet, Mme Derdouri a précisé ” Il y a des choses qui vont être réalisées très prochainement.”

Articles liés

Les commentaires sont fermés.