257 véhicules Mercedes Benz produits par l’usine de Tiaret

6 août 2015 Commentaires fermés sur 257 véhicules Mercedes Benz produits par l’usine de Tiaret

La Société algérienne pour la fabrication des véhicules “Mercedes Benz” (SAFAV-MB) d’Ain Bouchekif a livré Un premier lot de véhicules tout terrain “4×4”   mercredi à Tiaret, à la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

La cérémonie de remise de cette commande de “classe G” comprenant 110 véhicules s’est déroulée en présence du Directeur des industries militaires au ministère de la Défense nationale (MDN), le général-major Chouaki Rachid, du directeur de l’administration générale à la DGSN, le contrôleur de police Noui Sifi et du président du conseil d’administration de la SAFAB-MB, le colonel Smail Krikrou.

Dans une déclaration à la presse, le Directeur des industries militaires au MDN a souligné que l’usine automobile Mercedes-Benz, inscrite dans le cadre du programme quinquennal 2010-2014 du président de la République, vise à relancer l’industrie nationale.

Cette usine a été concrétisée pour répondre aux besoins des institutions de l’Etat dont l’ANP, la DGSN, les Douanes et la Protection civile, et du marché national en général.

Le président du conseil d’administration de la Société algérienne pour la fabrication des véhicules “Mercedes Benz”, le colonel Smail Krikrou a inivité les opérateurs économiques publics et privés à acquérir les véhicules produits à l’usine SAFAV-MB selon les normes internationales.

L’usine prévoit une production annuelle de 2000 véhicules 4X4 et 6.000 véhicules de type “Sprinter”.

SAFAV est une société mixte créée en 2012. L’Etat algérien détient 51 % de son capital, dont 34 % pour l’Etablissement de développement de l’industrie des véhicules (EDIV) de l’armée et 17 % pour la SNVI. Le reste du capital, soit 49 %, est détenu par le fonds émirati Aabar.

 

Articles liés

Les commentaires sont fermés.