25% le taux des déchets triés et recyclés d’ici de l’année 2015 !

24 février 2015 Commentaires fermés sur 25% le taux des déchets triés et recyclés d’ici de l’année 2015 !
25% le taux des déchets triés et recyclés d’ici de l’année 2015 !

La ministre de l’Aménagement du territoire et de l’environnement, Mme Dalila Boudjemaâ a affirmé que la nouvelle stratégie de son département consiste à porter le taux de recyclage des déchets triés et recyclés à 25 %, d’ici la fin de l’année 2015.

A noter que le taux de recyclage des 13,5 millions de tonnes de déchets générés annuellement en Algérie est passé de 5 à 17 p.c. en 2014 à la faveur de la stratégie adoptée par le ministère qui ambitionne de porter ce taux, dès le début de 2016, à plus de 45, voire à  50 p.c. La ministre a invité ainsi les jeunes à investir dans les activités de récupération et recyclage qui sont, a-t-elle précisé, “économiquement rentables, écologiquement bénéfiques et génératrices d’emplois”.

Au cours de son dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj, plus exactement lors de son inspection de la maison de l’environnement, la ministre a appelé à porter plus “d’intérêt” pour les Clubs Verts des écoles qui contribuent à la diffusion de la culture environnementale, notamment dans le palier primaire.

Il y a quelques temps, il a été annoncé la mise sur le marché, dès avril prochain, un nouveau sachet de couleur blanche, aux caractéristiques de qualité et de poids “étudiés”, Mme Boudjemaâ est revenu sur ce sujet lors de l’inauguration de l’annexe du Centre national des technologies de production plus propre (CNTPP), que cet équipement représente un acquis pour cette wilaya qui constitue un pôle industriel par excellence. Elle a présidé à cette occasion la cérémonie de signature d’une convention entre le CNTPP, des opérateurs économiques et l’université de Bordj Bou Arreridj.

Articles liés

Les commentaires sont fermés.