2015 sera l’année du recouvrement des cotisations CNAS !

12 janvier 2015 Commentaires fermés sur 2015 sera l’année du recouvrement des cotisations CNAS !
2015 sera l’année du recouvrement des cotisations CNAS !

El Ghazi : «  La plupart des employeurs ne versent malheureusement pas leurs cotisations aux caisses de sécurités sociales » a déclaré le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Mr Mohamed El Ghazi. Il affirma également que l’année 2015 sera l’année du recouvrement des cotisations dues par les employeurs publics et privés aux différentes caisses de sécurité sociale.

En effet, des instructions bien précises et fermes ont été signifiées aux responsables de la Caisse nationale d’assurances sociales et de la Caisse de sécurité sociale des non-salariés pour activer l’opération de recouvrement en proposant aux employeurs “différents modes possibles de règlement et, le cas échéant, des facilités et des calendriers de paiement”, a précisé le ministre dans une déclaration à la presse lors de sa tournée de travail dans la wilaya de Guelma.

Les inspecteurs du travail exerçant dans les wilayas ont été exhortés à “placer la vérification du paiement des cotisations dues aux caisses de sécurité en tête de leurs activités”, a ajouté le ministre.

Le ministre a par ailleurs affirmé que la loi de finances pour 2015 a “pris toutes les dispositions pour soutenir l’emploi”. Il a rappelé aussi que cette année devra connaître la création de 350.000 emplois permanents et temporaires.

Articles liés

Les commentaires sont fermés.